Du 24 février au 4 mars, le Salon de l’Agriculture accueillera à Paris plus de 600 000 visiteurs.
Jamais sans mon Philicot. Pour cette édition 2018 du Salon de l’Agriculture, Haute la vache de race Aubrac choisie comme égérie mangera de l’aliment Philicot. C’est une première. Haute est née en 2012 et chaque année elle participe au renouvellement du troupeau de 130 vaches Aubrac de Thibault Dijols, installé à Curières (12).
Pendant neuf jours, plus de 600 000 visiteurs, le président de la République et une brochette de responsables politiques et syndicaux défileront devant Haute et son menu à base de Philicot. Traditionnellement, la mascotte du Salon, installée dans un enclos près de l’entrée du salon, attire les foules et les médias.
Plus de 1000 exposants représenteront l’élevage, les cultures, les produits des régions françaises et du monde ainsi que les services et métiers de l’agriculture. Cette année, la thématique sera l’agriculture : une aventure collective. Comme chaque année, le salon recrée un lien entre les citadins et les pros des campagnes avec la volonté de donner une image moderne des différentes productions. Il sera aussi l’occasion d’établir un bilan des Etats généraux de l’Alimentation, vaste remise à plat du modèle agricole français initié par Emmanuel Macron en septembre et achevé .
Salon international de l’Agriculture. Du 24 février au 5 mars. Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris. www.salon-agriculture.com.